Les îles de la Guadeloupe
- Sarl Les Yucassines
- 8 nov. 2023
- 1 min de lecture
Les Saintes
Villages de pêcheurs aux cases chatoyantes, l’archipel des Saintes vous emporte dans un tourbillon de couleurs. Les randonnées vous guideront vers les sommets enchanteurs alors que sur le bord de l’eau, vous dégusterez le tourment d’amour les pieds dans l’eau…
Marie-Galante
Capesterre-de-Marie-Galante, Saint-Louis et Grand-Bourg ont conservé leur authenticité. Communes littorales, elles observent l’océan mais se déploient dans les terres. Chacune a son charme mais toutes ont ce « petit truc » propre à Marie-Galante.
La Désirade
Posez vos montres et profitez de la déconnexion totale induite par la Désirade. De Notre Dame du calvaire vous aurez une vue imprenable sur la Pointe des Châteaux et la Pointe Doublé vous donnera l’impression d’être au bout du monde.
Petite Terre
Accessible uniquement en bateau pour la journée, Petite Terre est une réserve naturelle protégée, habitée par iguanes, crabes, oiseaux et tortues marines. Son lagon cristallin abrite tortues, raies et bébés requins… Un vrai petit coin de paradis, sauvage et préservé.
Ilet du Gosier
L’îlet Gosier, à 500 m de la plage de la Datcha, est un petit coin de paradis façon Robinson Crusoé. Accessible à la nage ou en navette, il offre plages de sable blanc, eau cristalline et calme absolu sous les palmiers, face à son emblématique phare rouge et blanc.




Commentaires